Hello !!

Aux dernières nouvelles, nous étions à Morogoro en Tanzanie… Nous avons continué la route pour trouver un coin pour passer la nuit, juste à l’entrée du parc Mikumi (la route principale le traverse).

Vendredi 21 janvier 2011

Nous décidons finalement de ne pas visiter le parc, mais seulement de le traverser. Sur les abords de la route, nous avons tout de même droit à de belles rencontres. Nous sommes en fin de petite saison des pluies et nous entrons dans une Tanzanie très verte avec une végétation très dense. Les animaux passent moins de temps à chercher de quoi manger, et beaucoup plus à se « buller »…

Image1.jpg

Image2.jpg

Image3.jpg

Image4.jpg

Pas facile pour une girafe de trouver de l'ombre sur les coups de midi...

Image5.jpg

Nous avons également croisé un grand troupeau composé de buffles, de zèbres et de gnous faisant la sieste au soleil…

La route qui continue après le parc est qualifiée de « pittoresque » par notre carte, et effectivement, les paysages sont magnifiques !

Image6.jpg

Image7.jpg

Image8.jpg

La vallée des baobabs !!

Image9.jpg

Image10.jpg

Image11.jpg

Image12.jpg

Image13.jpg

Image14.jpg

Image15.jpg

Après une petite pause à Iringa pour casser la croute et boire une bière Kilimandjaro …

Image16.jpg

Et nous rencontrons la première pluie du voyage ! Voila qui va décrasser la voiture, yahoooo, photo !

Image17.jpg

Le soir nous trouvons un petit coin de tranquille près d’une marre où nous nous endormons sur un concerto pour grenouille en recherche de p’tite femelles…

Samedi 22 janvier 2011

Notre campement, petit déjeuner à la canne à sucre…

Image18.jpg

Et c’est reparti…

Image19.jpg

Image20.jpg

Dans l’après midi, nous passons la frontière Tanzanie/Zambie… La sortie de la Tanzanie se fait sans problèmes, l’entrée en Zambie, un peu plus compliqué… Il faut payer les visas, la taxe carbone, la taxe pour l’entretien des routes (on sait pas où elle part celle là, vu les nids d’autruches sur les routes !!).

On cherche rapidement un coin pour la nuit, mais ce n’est pas simple non plus ! De part et d’autre de la route, des fossés … Et pas de chemin qui s’enfoncent dans la forêt ! Et vu le nombre de camions accidentés, retournés ou encore brûlés le long de la route et les énormes trous, il faut s’arrêter avant la nuit et la pluie ! Au final, on s’arrête dans les hautes herbes sur le bord de la route, sous la pluie et dans la nuit !

Dimanche 23 janvier 2011

La voiture était bien cachée au bord de la route !

Image21.jpg

On ne sait pas si le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière de la Zambie, mais ils ont de sacrés champignons !

Image22.jpg

Image23.jpg

Le soir nous arrivons à Lusaka et trouvons facilement un camp de « backpackers » pour y passer la nuit…

Lundi 24 janvier 2011 (wouah déjà !!!)

Départ 5h30 !

Image24.jpg

En route, nous achetons des petits tabourets sculptés dans le tronc.

L’université Lyon 1, le GLUP et Vittogaz habillent l’Afrique :

Image25.jpg

Image26.jpg

Nous repartons, et c’est là que les ennuis commencent… Nos carré mat’ s’envolent du toit à notre insu (bon ça encore, c’est pas très grave, ils ne sont pas perdus pour tout le monde !).

15 km avant d’arriver à Livingstone, de violentes vibrations et la voiture ralenti… On s’arrête immédiatement, de la fumée s’échappe du capot… oh oh… En fait, c’est le différentiel du pont avant qui a bien chauffé ! On vérifie l’huile, oh oh… Plus rien. Et quelque chose à très probablement cassé !! On est mal barré. 30 min plus tard, un sympathique sud Af qui passait par là nous propose d’aller nous chercher un mécano à Livingstone. Dans notre malheur on a quand même du bol, car après avoir traversé plus de 1000 km de désert vert où les petits villages n’avaient pas même l’électricité, on tombe en panne à 15 km à peine de Livingstone, où un mécano anglais spécialisé dans les Land Rover à eu la bonne idée de venir s’installer ! On se fait donc tracter jusqu’à Livingstone.

Image27.jpg

Il est 16h30 lorsqu’on arrive, ils ne commenceront à démonter le pont que le lendemain. Nous sommes une fois encore SVF et devons trouver un coin pour passer la nuit.

Mardi 25 janvier 2011

C’est quand même plus confort que notre « 5 étoiles » de Wadi Halfa !

Image28.jpg




Et en plus y a la piscine !

Image29.jpg




Vers 11h on par prendre des nouvelles de notre voiture…

Image30.jpg



On se laisse pas abattre et on profite de la journée pour nous reposer… Nous avons avalé beaucoup de km en peu de temps ces derniers jours !

Image31.jpg

Nous voilà donc en standby à Livingstone. La voiture sera prête demain normalement. Jusque là nous étions bien dans les temps (nous prévoyions d’arriver dimanche prochain à Jo’burg. Ce petit incident change sensiblement nos plans, que ce soit au niveau timing ou budgétaire ! 2 options, soit nous prenons la route pour jo’burg direct, soit comme prévu nous passons par 2 parcs du Botswana, et nous arriverons un peu plus tard à Jo’burg…

Suite au prochain numéro !

Bises et à bientôt !

Jodie & Benji