Bonjour à tous !!

Le suspens est à son comble concernant le choix de notre parcours... Malheureusement pour ceux qui avaient voté "pour les parcs" et pour nous (snif !), nous avons décidé de tracer la route sans s'arrêter aux parcs Chobé et Moremi. Et cela pour 2 "bonnes" raisons:

1. La santé de la voiture: les réparations de la voiture ne sont que temporaires, il aurait fallu au moins 2 jours de plus à notre spécialiste Land Rover pour changer la pièce à l'origine de la fuite du différentiel (pour l'instant la fuite n'est que colmatée !), nous n'avons toujours pas d'amortisseurs arrières, et la fuite d'huile que nous trainons depuis la France ne va pas en s'améliorant !

2. C'est la saison des pluies au Botswana ! Conséquences: euh....il pleut donc, et plusieurs fois par jours. Ce n'est pas forcément très agréables, et les pistes ne sont pas très praticable. Et puis, il y a donc de l'eau de partout, et les animaux sont plutôt dispersés dans une nature plus dense (et non concentrés aux points d'eau comme en saison sèche) et donc plus difficiles à détecter et observer !

Il y a une 3ème petite raison aussi: le botswana, c'est la porte à côté, et c'est très facile d'y rentrer !

Conclusion, nous connaissons déjà notre destination pour les prochaines vacances !

Mais passons aux photos...

Mercredi 26 janvier 2011

Bon en fait, pas de photos de ce mercredi, nous nous sommes reposés en attendant la voiture que nous devions récupérer à 10h, puis en fait à 12h, puis en fait à 14h, et au final à 17h ! Nous récupérons donc enfin notre « maison » en fin d’après midi et décidons de partir chercher un coin pour dormir juste avant les Victoria Falls (11km plus loin). Nous atterrissons carrément sur le parking des Vic falls, au dessus des chutes, après petite négociation avec le garde à l’entrée.

Jeudi 27 janvier 2011

On se réveille aux aurores pour profiter des chutes au levé du soleil, et pour ne pas se faire attraper entrain de dormir dans le parc ! La balade dans la « Rain forest » est superbe, et les chutes très impressionnantes !

Image1.jpg

Mais aussi très humide !!

Image3.jpg

Image4.jpg

Image5.jpg

Image6.jpg

Ici on voit bien l’impressionnant « nuage » crée par les chutes….

Image8.jpg

Juste en haut des chutes !!!

Image9.jpg

Les flots tumultueux de Zambèze…

Image10.jpg

Image12.jpg

Le pont Eiffel qui relie la Zambie au Zimbabwe … en dessous, le Zambèze…

Image11.jpg

Dans la Rain forest…

Image13.jpg

Image14.jpg

Aux abords du « Boiling Pot », les tourbillons crées par les remous en bas des chutes…

Image15.jpg

Après cette virée aux Vic’ Falls, nous repartons en direction de la frontière avec le Botswana ! Passage de frontière qui se fait sur une barge car il n’y a pas de pont en cet endroit pour traverser le Zambèze !

Image16.jpg

Image17.jpg

Image18.jpg

Et nous voilà au Botswana ! Le passage de frontière se passe merveilleusement bien, fini les douaniers corruptibles, les petits dealers qui échangent les devises au marché noir, la pagailles pour trouver les différents bureaux (douane, immigration, assurance, taxes carbones etc…). Le Botswana se veut un pays moderne et organisé … et c’est vrai que cette impression dès la frontière nous suivra tout le long de la route : station essence ultra modernes, magasins chics, routes en (relativement) bon état … la grande classe !

Image19.jpg

Nous avons sagement décidé de ne pas faire les parcs pour cette fois et de tracer la route jusqu’à Jo’burg, mais nous avons tout de même du spectacle !

Image20.jpg

Image21.jpg

Image22.jpg
Image23.jpg

Image24.jpg

Image25.jpg

Le soir nous trouvons un coin tranquille pour dormir, à seulement quelques km du Parc Chobé, et la nuit tombée, nous avons même droit au « chant » des lions à proximité de notre campement ! A défaut de les avoir vu, on les aura entendus !!

Vendredi 28 janvier 2011

Nous reprenons la route direction Francistown…

Image26.jpg

Une nouvelle spécialité ?

Image27.jpg

Mmmm les bonnes chenilles….

Image28.jpg



Le soir nous nous posons en retrait de la route, au milieu d’animaux sauvages…

Image29.jpg

Samedi 29 janvier 2011

Image30.jpg

Image31.jpg

Image32.jpg

Il est temps qu’on arrive, au cours du voyage on a fini par accumuler pas mal de bricoles qui s’entassent de façon de plus en plus anarchique à l’arrière !

Image33.jpg

Toujours plus au sud !

Image34.jpg

Et dans la matinée, nous voilà à Gaborone, capitale du Botswana ! L’idée étant de passer la frontière avec l’Afrique du sud le dimanche matin, nous passons l’après midi à flâner dans les rues de la ville…

Un petit arrêt au musé de Gaborone, où la place centrale croule sous les délicieux «marulas» !

Image35.jpg

Image36.jpg

Nous reprenons ensuite la route pour essayer de dormir un peu avant la frontière.

Mais bon sang quelle direction doit-on prendre ?

Image37.jpg

Heureusement, un Botswanais nous aide à trouver notre chemin…

Image38.jpg

Dernier campement du voyage !!! Snif !

Image39.jpg

Dimanche 30 janvier 2011

Et c’est le passage en Afrique du Sud !! Youhoou !!!!

Image40.jpg

La fin de notre petit périple….

Image41.jpg

Nous sommes donc arrivés à destination, mais ce n’est que le début d’une longue route à travers l’Afrique du Sud !

Image42.jpg

Fin de ce bel épisode, nous sommes maintenant installés dans un petit « cottage » à Johannesburg, avec jardin et même avec chat !

Après quelques jours de lutte administrative, nous commençons à reprendre une vie « normale »…

Merci pour avoir suivi et alimenté ce blog. Il nous reste encore bien des images en rayons et bien des choses à raconter autour d’une carte et d’une bière ! Il va de soit que vous êtes les bienvenus dans notre nouveau chez nous !

A tout bientôt pour de nouvelles aventures,

Jodie & Benji