Salut à tous !

Nous re-voila après un long silence radio… Au dernier post, nous étions à Marsabit, avec de nouveaux amortisseurs avant ! Nous rejoignons nos amis motards pour un petit repas à l’hotel et campons dans le jardin, plein de chats….et de puces !

Jeudi 13 janvier 2011

On décide de prendre notre temps avant de prendre la route…un bon petit dej’, un peu de surf sur internet, quelques courses avant le départ et c’est reparti ! Pour 5 km seulement… Nos amortisseurs font un bruit bizarre…demi tour et nous retournons chez nos potes mécanos ! Le châssis ayant été déformé par les vibrations, les vis tiennent mal. Ils décident de tout démonter pour redresser le châssis tant bien que mal…Il est trop tard pour prendre la route, on reste donc buller à Marsabit…

Vendredi 14 janvier 2011

Cette fois c’est la bonne, nous voila partis en direction du parc de Samburu ! On y arrive dans l’après midi, et sans même avoir à négocier trop dur, on nous fait un rabais sur le camping à l’entrée. Nous avons 24h, on se lance donc à l’assaut de la faune sauvage !

Spécial dédicace aux frangins Rey…

Le soir, on se retrouve donc dans une aire de camping à l’intérieur du parc, où nous sommes tout seul !! Enfin avec pour seule compagnie marabouts, babouins, crocodiles, éléphants et autres bebetes plus ou moins sonores !!

Nous aurons également plusieurs visites inattendues : une genette venue fouiner dans les restes de paella…

Et dans la nuit, des bruits de branches cassées proche de la voiture nous intriguent…c’est à la fois beaucoup trop fort pour être un groupe de babouins, et beaucoup trop silencieux à la fois… Un groupe d’une vingtaine d’éléphants apparaît petit à petit dans la nuit pour brouter les arbres dans le « camping », juste autour de la voiture ! La tête sortie de notre tente de toit, nous sommes aux premières loges pour ce spectacle magique ! 2 éléphants passent à 1,5 m de la voiture, sous notre nez ! Pas de photos pour immortaliser ce moment, qui restera de toute façon gravé dans nos mémoires…

Samedi 15 janvier 2011

On se lève aux aurores pour tenter de voir les lions, il nous reste une bonne demi-journée dans le parc….

Le lit de la rivière est à sec, les éléphants creusent avec leur trompe et leurs pattes pour puiser l'eau...

Un assaut de babouins !

Un déhanché très distingué ma fois...

Vers 14h nous devons ressortir du parc, et reprenons donc la route, objectif Nairobi !

Nous passons dans l’hémisphère sud !!!

Le retour à la civilisation et aux embouteillages contrastent fortement avec le calme et la quiétude du parc… Nous trouvons refuge dans un camp de « Backpackers » où l’ambiance semble complètement irréelle en comparaison de ce que nous avons vécu au parc…

Dimanche 16 janvier 2011

Nous sommes dimanche, et tout est fermé en ville. Nous attendrons donc lundi pour faire nos visas pour la Tanzanie, acheter de nouveaux filtres pour la voiture et repartir. Ce sera donc une journée « off » pour nous, et nous en profitons pour bosser et faire nos corvées de lessives…c’est le monde à l’envers….

Lundi 17 janvier 2011

On fait un petit tour dans Nairobi pour aller à l’ambassade de Tanzanie (au final c’est plus simple de faire les visas à la frontière) et acheter des filtres pour la voitures qui commence a accumuler les km,et on reprend la route en direction du parc Amboseli.

Des Masaï qui nous vendent des bijoux…

Sur la route, Benji ne peut pas s’empêcher de s’amuser avec ses jouets… faut dire que, alors que les amortisseurs arrières montrent à leur tour de sérieux signes de faiblesses, c’est maintenant le support de l’amortisseur avant qui flanche !!!

Et nous voilà au parc ! Avec une vue imprenable sur le Kilimandjaro !

Il est 17h, et nous devons rejoindre le camping public avant 18h… Mais c’est sans compter sur l’état de nos amortisseurs ! Les vis du support des amortisseurs, amochées par les vibrations, nous lâchent petit à petit… Nous décidons donc de rejoindre les premières « lodges » que nous trouvons, et réussissons à nous trouver un coin tranquille pour démonter l’amortisseur avant gauche et passer la nuit… au milieu des babouins !

Mardi 18 janvier 2011

Finalement, les réparations sont plus compliquées que prévue…Aux aurores, nous trouvons un petit mécanos qui parviendra à nous souder les pièces défectueuses…Mais nous repartons trop tard pour les lions…c’est encore raté ! Mais le parc et le spectacle n’en sont pas moins époustouflants…

17h, il est l’heure de ressortir du parc… Nous nous perdons dans la brousse pour passer la nuit juste avant la frontière… Ce soir, jour de fête, nos réparations de fortunes ont tenues le coup, on a passé une super journée, nous débouchons une bonne bouteille de St Emilion, avec une petite pensée pour Mathieu et Sandra des Grimardières !

Mercredi 19 janvier 2011

C’est le passage en Tanzanie ! Malheureusement, une erreur de manip et toutes nos photos de la journée disparaissent dans les limbes de windows… Dommage, la Tanzanie est un pays magnifique, très vert et très montagneux…mais on se rattrapera les jours prochains ! Par contre, pas facile de trouver un coin pour dormir, c’est peuplé régulièrement le long de la route et il y a des champs interminables de plantes grasses servant pour la fibre. On s’éloigne de la route principale par un petit chemin, et on débouche dans un village où on est chaleureusement accueillis. Enfin on le déduit par les sourires et les rigolades car ils ne parlent pas un mot d’anglais !

Jeudi 20 janvier 2011

Nos hôtesses…

Et c’est repartis, direction le parc de Mikumi !

Petite pause mangue…

Nous sommes rendu à Morogoro à environ 200 bornes de Dar es Salam, nous postons ces images depuis un petit café net avant de trouver un coin pour passer la nuit…